Communiqués

  • La société Boeing de Winnipeg annonce l’agrandissement de ses installations et la mise en place d’un atelier pour le 737 MAX

    WINNIPEG (Manitoba), 23 avril 2013 - La société Boeing [NYSE: BA] Canada à Winnipeg a annoncé aujourd’hui son intention d’agrandir de plus de 22 pour 100 ses installations de fabrication de Murray Park Road, principalement pour accueillir le nouvel atelier de fabrication de pièces composites destinées à l’aéronef 737 MAX.

    Le bâtiment sera agrandi de 14 000 mètres carrés (150 000 pieds carrés) et contiendra des locaux de fabrication dont la superficie totalisera 62 000 mètres carrés (665 000 pieds carrés). Cet espace sera principalement utilisé pour la construction d’un élément interne acoustique en composite, formé d’un seul tenant, sur la nouvelle structure d’entrée d’air de la nacelle du moteur de l’aéronef 737 MAX.

    Mis au point selon la technologie de construction de moteurs silencieux la plus récente, ce dispositif interne sera utilisé sur le 737 MAX afin de réduire de 40 pour 100 le bruit de fonctionnement de l’avion.

    « La société Boeing Canada à Winnipeg a un grand avenir devant elle en ce qui a trait aux taux de production sans précédent », affirme Kevin Bartelson, directeur général de la société Boeing Canada à Winnipeg. « Plus tôt cette année, nous avons négocié avec succès une prolongation du contrat avec notre Syndicat des travailleurs et travailleuses canadiens de l'automobile. Ainsi, nous sommes assurés de disposer d’une main-d’œuvre stable et compétente et, à partir de maintenant, des locaux de fabrication nécessaires pour nous lancer dans cette nouvelle production de composants destinés au 737 MAX. »

    Le bâtiment agrandi, qui comprend deux aires de travail d’une taille équivalent à environ 12 piscines olympiques, accueillera les équipes de production des éléments du 737 MAX et de certains composants du 787 Dreamliner. Les travaux de construction commenceront très bientôt dans le secteur situé à l’ouest de l’installation de Murray Park et devraient prendre fin au quatrième trimestre de 2014. L’événement d’aujourd’hui concorde avec celui de Stantec and Graham Construction, les concepteurs et constructeurs de l’installation.

    « Je suis très satisfait de la façon dont notre équipe de Winnipeg a pris des mesures pour devenir concurrentielle à l’échelle internationale et être un fournisseur fiable de Boeing », a déclaré Ross R. Bogue, vice-président et directeur général, Boeing Fabrication, Boeing Commercial Airplanes. « L’industrie aérospatiale canadienne est importante pour Boeing et nous passons régulièrement des commandes à nos installations et auprès de nos partenaires fournisseurs du Canada. »

    L’investissement qui est fait dans cette installation et l’attribution de contrats permettent à Boeing de rester présent à Winnipeg et assure l’établissement d’une relation durable avec l’industrie canadienne. Ces investissements sont menés dans le respect de la Politique des retombées industrielles et régionales.

    Le Canada est l’un des principaux fournisseurs de Boeing à l’échelle internationale. Aujourd’hui, la société compte 1900 employés au Canada et elle est associée à plus de 200 grands fournisseurs de partout au pays. Combiné avec les installations de Boeing, ce réseau d’approvisionnement contribue grandement à l’économie canadienne en générant des activités commerciales se chiffrant à environ 1 milliard de dollars par an. La société Boeing Canada à Winnipeg est le plus important fabricant de composites destinés au secteur aérospatial du Canada. Ses installations produisent des pièces composites complexes pour les avions 737, 747, 767, 777 et 787.